Menace Ogdo

Les chercheurs en sécurité classent .Ogdo comme un nouveau représentant de la sous-catégorie cryptovirus des ransomwares. En tant que tel, .Ogdo recherchera secrètement dans tout le système les types de fichiers les plus couramment utilisés afin qu'ils puissent être cryptés avec un algorithme compliqué qui les rend instantanément indisponibles. Chaque fois que vous essayez d'ouvrir ou d'utiliser certains des fichiers cryptés, le malware vous demandera alors une somme d'argent fixe sous la forme d'une rançon pour le décryptage des fichiers inaccessibles. Les pirates qui contrôlent .Ogdo, .Geno et .Kasp s'engagent généralement à vous donner une clé de déchiffrement cachée, mais ils peuvent même vous menacer de supprimer la clé et de garder les données verrouillées si toutes leurs demandes de rançon ne sont pas satisfaites. .

Le virus .Ogdo

Le virus .Ogdo est une infection ransomware très silencieuse qui ne présente aucun symptôme mais peut causer de graves problèmes si elle n'est pas supprimée. Les utilisateurs infectés par le virus .Ogdo peuvent perdre l'accès à leurs fichiers numériques et ne pas pouvoir y accéder à moins de payer une rançon aux pirates informatiques derrière l'infection.

Malheureusement, il existe des options très limitées pour gérer ce type de malware et les conséquences de son attaque. Dans certains cas, vous pourrez peut-être supprimer efficacement le virus .Ogdo, mais cela ne garantit pas que vos données chiffrées seront récupérées.

Le paiement de la rançon n'est pas non plus une très bonne option car il peut ne pas décrypter automatiquement les fichiers dont vous avez besoin même si vous répondez strictement aux demandes de rançon du pirate. C'est pourquoi nous vous recommandons d'examiner de près les alternatives que notre équipe «Comment supprimer» vous propose sous la forme d'un guide de suppression, au lieu d'envoyer de l'argent à des cybercriminels anonymes. Il existe des directives pour la restauration de fichiers et la suppression des ransomwares, ainsi que des suggestions utiles pour la sécurité en ligne et les mesures préventives.

Chiffrement de fichier .Ogdo

Le cryptage de fichier .Ogdo est un processus malveillant que les personnes ayant des intentions criminelles utilisent pour extorquer de l'argent. Le but du cryptage de fichier .Ogdo est de verrouiller secrètement une liste de fichiers numériques et de les rendre inaccessibles sans l'application d'une clé de décryptage.

La dernière chose que les pirates derrière le ransomware veulent que vous fassiez est de rechercher des solutions alternatives pour récupérer vos fichiers. Par conséquent, après que .Ogdo les crypte avec succès, les criminels vous montrent immédiatement une note de rançon qui spécifie une période limitée pour payer l'argent pour récupérer vos fichiers.

Dans certaines situations, la peur des victimes joue en faveur des attaquants qui gagnent de l'argent de tous ceux qui acceptent de payer instantanément le montant de la rançon. Cependant, les professionnels de la sécurité bien connus déconseillent fortement de telles actions impulsives car il n'y a aucune garantie que vos fichiers seront entièrement récupérés, et aussi parce qu'il existe de nombreux cas dans lesquels les criminels disparaissent sans envoyer de solution de décryptage en échange de l'argent. .

C'est pourquoi nous pensons qu'il est préférable d'opter pour des solutions alternatives telles que des sources de sauvegarde personnelles, des guides de récupération, un logiciel de protection contre les rançongiciels fiable ou des conseils d'extraction de sauvegarde de périphérique. Ils peuvent avoir une plus grande chance de vous aider à supprimer le virus et à restaurer certaines données.

Découvrez comment supprimer Ogdo depuis votre ordinateur

Étape 1. Supprimer Ogdo via un anti-malware

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Menace Ogdo
  2. Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.win7-safe-mode Menace Ogdo
  4. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  5. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Menace Ogdo
  3. Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.win-10-startup Menace Ogdo
  4. Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).win10-safe-mode Menace Ogdo
  5. Appuyez sur Redémarrer.
  6. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  7. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

Étape 2. Supprimer Ogdo à l'aide de la restauration du système

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Menace Ogdo
  2. Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.win7-safe-mode Menace Ogdo
  4. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win7-command-prompt Menace Ogdo
  6. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.win7-restore Menace Ogdo
  7. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Menace Ogdo
  3. Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.win-10-startup Menace Ogdo
  4. Cliquez sur Redémarrer.
  5. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win10-command-prompt Menace Ogdo
  7. Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.win10-restore Menace Ogdo
  8. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

Étape 3. Récupérez vos données

a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers

  1. Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.data-recovery-pro Menace Ogdo
  4. Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.data-recovery-pro-scan Menace Ogdo

b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers

Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
  2. Sélectionnez Propriétés.win-previous-version Menace Ogdo
  3. Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.

c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers

Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.
  1. Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.shadowexplorer Menace Ogdo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.