Menace Mount Locker

En règle générale, pour atteindre son objectif, Mount Locker applique un algorithme avancé aux fichiers qu'il détecte, puis place un message exigeant une rançon sur l'écran de la machine infectée. Ce message demande généralement aux victimes de payer une certaine somme d'argent en rançon pour le décryptage des fichiers cryptés.

Comme la plupart des représentants de la catégorie des ransomwares, Mount Locker peut se faufiler dans le système et compléter son agenda sans signes visibles. Ainsi, une note de rançon terrifiante sur votre écran peut vous accueillir lorsque vous vous y attendez le moins. De plus, les personnes derrière le virus utilisent toute une gamme de tactiques sournoises et une série d'émetteurs qui semblent souvent intrigants et inoffensifs et peuvent confondre tout le monde, même les experts en sécurité, avec leur vraie nature et leur objectif.

Le rançongiciel Mount Locker

Le ransomware Mount Locker est une menace de cryptage de fichiers furtive qui peut empêcher l'accès à des informations numériques très précieuses. Les acteurs malveillants derrière les virus Mount Locker ou Egregor l'utilisent pour extorquer de l'argent par des tactiques de chantage et promettent d'envoyer une clé de déchiffrement aux victimes si leurs demandes de rançon sont satisfaites.

Avant de faire quoi que ce soit, cependant, il est vraiment important de détecter et de supprimer en toute sécurité Mount Locker de votre ordinateur. Si vous ne le faites pas, le ransomware peut vous empêcher d'utiliser votre machine normalement et continuer à crypter tous les nouveaux fichiers que vous créez ou tous les anciens fichiers que vous parvenez à récupérer à partir du cryptage.

Avec Mount Locker actif sur votre PC, vos sources de sauvegarde ou d'autres périphériques ne seront pas en sécurité s'ils sont connectés à l'ordinateur compromis pour la même raison. Si le cryptovirus les crypte, vous ne pourrez pas les utiliser pour restaurer vos informations. Et il va sans dire que perdre même l'accès de sauvegarde à vos images personnelles, vidéos, enregistrements audio, documents, projets et autres fichiers essentiels peut être une perte sérieuse.

Le cryptage des fichiers Mount Locker

Le cryptage de fichier Mount Locker est un code qui est appliqué à une grande variété de fichiers numériques et empêche leur ouverture ou leur utilisation. Le chiffrement de fichier Mount Locker n'est généralement pas réversible à moins qu'une clé de déchiffrement spéciale ne soit appliquée.

En règle générale, les pirates derrière le ransomware n'hésiteront pas à vous soutirer de l'argent à l'aide de tonnes de trucs. Et cela n'implique pas seulement l'utilisation de menaces, de fausses promesses, de faux outils de récupération de données et bien plus encore. Ils affichent généralement une note de rançon effrayante sur votre moniteur, fixent des délais serrés, demandent une somme d'argent ridicule et promettent de vous envoyer une clé de décryptage secrète qui est conservée sur leurs serveurs tant que vous faites ce qu'ils vous demandent.

Certains hackers peuvent même vous donner la possibilité de décrypter quelques fichiers à titre de test, juste pour vous convaincre qu'ils ont une solution de décryptage fonctionnelle entre les mains et pour vous faire payer le montant de la rançon le plus rapidement possible. En réalité, cependant, la récupération de vos fichiers n'est absolument pas garantie même si vous remplissez toutes les conditions de rançon car les hackers peuvent toujours disparaître sans rien envoyer en échange. C'est pourquoi c'est une décision beaucoup plus rationnelle de supprimer l'infection et de rechercher des alternatives possibles telles que celles du guide de suppression ci-dessous au lieu de se soumettre aux tactiques de chantage de certains pirates anonymes.

Découvrez comment supprimer Mount Locker depuis votre ordinateur

Étape 1. Supprimer Mount Locker via un anti-malware

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Menace Mount Locker
  2. Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.win7-safe-mode Menace Mount Locker
  4. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  5. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Menace Mount Locker
  3. Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.win-10-startup Menace Mount Locker
  4. Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).win10-safe-mode Menace Mount Locker
  5. Appuyez sur Redémarrer.
  6. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  7. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

Étape 2. Supprimer Mount Locker à l'aide de la restauration du système

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Menace Mount Locker
  2. Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.win7-safe-mode Menace Mount Locker
  4. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win7-command-prompt Menace Mount Locker
  6. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.win7-restore Menace Mount Locker
  7. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Menace Mount Locker
  3. Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.win-10-startup Menace Mount Locker
  4. Cliquez sur Redémarrer.
  5. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win10-command-prompt Menace Mount Locker
  7. Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.win10-restore Menace Mount Locker
  8. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

Étape 3. Récupérez vos données

a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers

  1. Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.data-recovery-pro Menace Mount Locker
  4. Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.data-recovery-pro-scan Menace Mount Locker

b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers

Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
  2. Sélectionnez Propriétés.win-previous-version Menace Mount Locker
  3. Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.

c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers

Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.
  1. Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.shadowexplorer Menace Mount Locker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.