Alerte de menace Yjqs

.Yjqs

Avec l'aide d'un nouveau virus appelé .Yjqs, les pirates tentent de faire chanter les internautes pour leur donner leur argent. .Yjqs appartient au type de malware connu sous le nom de ransomware et est considéré comme l'une des menaces informatiques les plus redoutables que vous puissiez rencontrer.

Il est également beaucoup plus sophistiqué qu'un virus ordinaire, ainsi, les problèmes qu'il peut causer peuvent être beaucoup plus graves. Si une telle menace infecte votre machine, il est fort probable que vous soyez bloqué dans l'accès à l'écran de votre appareil ou aux données conservées sur l'ordinateur. Ceci est fait afin de permettre aux pirates qui contrôlent le ransomware de faire chanter leurs victimes pour qu'elles paient une rançon si elles veulent récupérer l'accès à leurs fichiers. Ils affichent généralement une notification de rançon effrayante et donnent un court délai après lequel ils menacent de garder l'appareil ou ses données verrouillés pour toujours.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Yjqs

Habituellement, un algorithme de cryptage complexe est appliqué lorsqu'un virus ransomware cible les fichiers à l'intérieur du PC. Traiter avec ce cryptage peut être très difficile et maintenant toujours couronné de succès. Dans les lignes suivantes, cependant, nous vous proposerons des solutions alternatives qui peuvent vous aider à supprimer l'infection désagréable et peut-être à enregistrer vos fichiers.

Le virus .Yjqs

Le virus .Yjqs se propage via différentes sources trompeuses telles que des liens trompeurs, des fichiers ou des pièces jointes d'e-mails, des sites d'apparence légitime, des spams et même en combinaison avec des virus cheval de Troie. La contamination par le virus .Yjqs se produit généralement lorsque les utilisateurs cliquent sur un tel émetteur et activent ainsi sans le savoir le malware.

.Yjqs suit un agenda précis et cible les fichiers trouvés sur l'ordinateur. Il infiltre tous les disques durs et recherche certains types de fichiers qui sont ensuite cryptés avec un algorithme très complexe. Ce ransomware est ce qu'on appelle un cryptovirus et est l'un des types de ransomware les plus couramment utilisés. Les principales cibles de son attaque sont généralement différents documents, images, fichiers de travail, audios, vidéos, archives et peut-être même certains fichiers système qui sont verrouillés avec un cryptage et deviennent ainsi inaccessibles à la victime.

Une clé de décryptage spéciale, cependant, est générée sur le serveur des pirates et avec son aide, les fichiers affectés peuvent revenir à la normale. Les escrocs, bien sûr, ne vous donneront pas cette clé gratuitement. Ils vous feront impitoyablement chanter pour que vous payiez la somme d'argent qu'ils veulent.

Outre le type de cryptage de fichiers, les experts en sécurité identifient également les ransomwares à verrouillage d'écran ainsi que les ransomwares pour appareils intelligents. Ces deux types n'affectent pas vos données et placent à la place une note de rançon en plein écran sur l'écran de votre tablette ou de votre smartphone et vous empêchent à nouveau d'accéder à vos icônes et menus à moins que vous ne payiez une rançon. Parmi les trois catégories, cependant, le ransomware de cryptage de fichiers est le plus difficile à contrer, car la libération des fichiers du cryptage malveillant peut rarement être garantie.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Yjqs

Le fichier .Yjqs

Malheureusement, jusqu'à présent, il n'y a pas de solution universelle qui puisse fournir une récupération efficace à 100% du cryptage de fichier .Yjqs. Cela rend le cryptage de fichier .Yjqs extrêmement difficile à gérer, principalement parce que la perte de certaines de vos données est souvent inévitable.

Vous pouvez, bien sûr, prendre le risque et donner votre argent aux criminels dans l'espoir qu'ils vous enverront la clé de déchiffrement promise. Que cela se produise vraiment, cependant, c'est à chacun de deviner. Les escrocs peuvent demander plus d'argent, ils peuvent vous envoyer une clé qui ne fonctionne pas ou simplement disparaître sans rien vous envoyer.

D'autres alternatives qui ne nécessitent pas votre argent et que vous pouvez envisager incluent l'utilisation de vos propres sauvegardes de fichiers ou des copies de sauvegarde du système si elles sont disponibles. Pour cette méthode, cependant, vous devez supprimer .Yjqs de l'ordinateur avant d'essayer de connecter une source de sauvegarde. Sinon, le ransomware peut également crypter votre source de sauvegarde et vous laisser vraiment sans aucune donnée. Contacter un professionnel est également une option, mais avant cela, nous vous suggérons d'essayer les instructions du guide de suppression ci-dessous ou d'utiliser l'outil de suppression professionnel .Yjqs pour analyser votre ordinateur et supprimer les scripts de ransomware cachés. Vous pouvez également rechercher différents blogs, forums et autres méthodes alternatives ou outils de décryptage qui peuvent vous aider à minimiser les effets de l'attaque.

Découvrez comment supprimer Yjqs depuis votre ordinateur

Étape 1. Supprimer Yjqs via un anti-malware

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Yjqs
  2. Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.win7-safe-mode Alerte de menace Yjqs
  4. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  5. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Yjqs
  3. Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.win-10-startup Alerte de menace Yjqs
  4. Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).win10-safe-mode Alerte de menace Yjqs
  5. Appuyez sur Redémarrer.
  6. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  7. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

Étape 2. Supprimer Yjqs à l'aide de la restauration du système

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Yjqs
  2. Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.win7-safe-mode Alerte de menace Yjqs
  4. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win7-command-prompt Alerte de menace Yjqs
  6. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.win7-restore Alerte de menace Yjqs
  7. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Yjqs
  3. Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.win-10-startup Alerte de menace Yjqs
  4. Cliquez sur Redémarrer.
  5. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win10-command-prompt Alerte de menace Yjqs
  7. Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.win10-restore Alerte de menace Yjqs
  8. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

Étape 3. Récupérez vos données

a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers

  1. Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.data-recovery-pro Alerte de menace Yjqs
  4. Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.data-recovery-pro-scan Alerte de menace Yjqs

b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers

Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
  2. Sélectionnez Propriétés.win-previous-version Alerte de menace Yjqs
  3. Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.

c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers

Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.
  1. Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.shadowexplorer Alerte de menace Yjqs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.