Alerte de menace Sekhmet

Contrairement à d'autres virus informatiques tels que les chevaux de Troie ou les logiciels espions, Sekhmet ne se cache pas longtemps dans le système. En effet, dès qu'il crypte les fichiers ciblés, il laisse un message sur l'écran de l'ordinateur infecté et avertit les utilisateurs qu'ils doivent payer une rançon pour obtenir la clé de décryptage de leurs fichiers. Les experts en sécurité considèrent les ransomwares comme l'un des types de logiciels malveillants les plus gênants, même s'il ne fait que verrouiller les fichiers de la victime sans nuire à l'appareil infecté. En effet, une infection comme Sekhmet ou Egregor peut restreindre l'accès à certaines informations numériques très importantes et si l'utilisateur attaqué ne les a pas sauvegardées, il peut les perdre à jamais. C'est pourquoi l'un des meilleurs moyens de protéger vos informations contre les attaques de ransomware est de créer des copies de vos fichiers les plus précieux et de les stocker sur un lecteur externe, un cloud ou un autre appareil où vous pouvez y accéder à tout moment. De cette façon, même si vous êtes infecté par une variante de ransomware, tout ce dont vous aurez à vous soucier est de savoir comment supprimer le virus. L'une des principales raisons du succès des menaces de cryptage de fichiers telles que Sekhmet est que la plupart des utilisateurs n'ont pas l'habitude de sauvegarder leurs données importantes, ce qui donne aux pirates derrière le ransomware la puissance nécessaire lorsqu'ils frappent et limitent l'accès aux données sur le ordinateur par cryptage.

Le virus Sekhmet

Le virus Sekhmet est une menace basée sur Ransomware qui détecte et crypte les fichiers les plus précieux sur l'ordinateur compromis. Après cela, le virus Sekhmet place une bannière, un fichier texte ou une notification sur le bureau et demande aux victimes de payer une rançon pour le décryptage de leurs fichiers.

De nombreux utilisateurs qui ont désespérément besoin des fichiers cryptés suivent directement les instructions de paiement de la rançon dans l'avis de rançon dans l'espoir de récupérer leurs données le plus rapidement possible. Même si dans certains cas, cela peut être la seule option disponible pour récupérer vos informations, il est généralement déconseillé de payer une rançon immédiatement. Les experts en sécurité recommandent aux victimes d'explorer d'autres alternatives et de garder le paiement de la rançon comme tout dernier recours. De plus, vous ne pouvez jamais savoir si les pirates vous donneront vraiment la clé de déchiffrement correcte pour vos fichiers une fois le paiement effectué. C'est pourquoi toutes les alternatives susceptibles de vous aider à récupérer vos fichiers sans donner votre argent à des pirates doivent être envisagées et testées. Notre guide de suppression de Sekhmet propose également des suggestions de récupération de fichiers qui peuvent valoir votre attention.

L'extension de fichier Sekhmet

L'extension de fichier Sekhmet est un suffixe spécial qui est attaché à la fin du nom de fichier chiffré à la place de l'extension de fichier d'origine. L'extension de fichier Sekhmet ne correspond à aucun format de données existant car il ne s'agit pas d'une extension de fichier valide.

Avant d'essayer des méthodes de récupération de fichiers et des solutions de décryptage, il est conseillé aux victimes de Sekhmet de supprimer le virus afin d'éviter un éventuel cryptage de nouveaux fichiers, ainsi que des sources de sauvegarde et des périphériques liés à l'ordinateur infecté.

Découvrez comment supprimer Sekhmet depuis votre ordinateur

Étape 1. Supprimer Sekhmet via un anti-malware

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Sekhmet
  2. Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.win7-safe-mode Alerte de menace Sekhmet
  4. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  5. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Sekhmet
  3. Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.win-10-startup Alerte de menace Sekhmet
  4. Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).win10-safe-mode Alerte de menace Sekhmet
  5. Appuyez sur Redémarrer.
  6. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  7. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

Étape 2. Supprimer Sekhmet à l'aide de la restauration du système

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Sekhmet
  2. Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.win7-safe-mode Alerte de menace Sekhmet
  4. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win7-command-prompt Alerte de menace Sekhmet
  6. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.win7-restore Alerte de menace Sekhmet
  7. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Sekhmet
  3. Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.win-10-startup Alerte de menace Sekhmet
  4. Cliquez sur Redémarrer.
  5. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win10-command-prompt Alerte de menace Sekhmet
  7. Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.win10-restore Alerte de menace Sekhmet
  8. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

Étape 3. Récupérez vos données

a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers

  1. Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.data-recovery-pro Alerte de menace Sekhmet
  4. Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.data-recovery-pro-scan Alerte de menace Sekhmet

b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers

Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
  2. Sélectionnez Propriétés.win-previous-version Alerte de menace Sekhmet
  3. Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.

c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers

Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.
  1. Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.shadowexplorer Alerte de menace Sekhmet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.