Alerte de menace Rootiunik

Les infections par ransomware comme celle-ci vous priveront généralement des informations numériques dont vous avez le plus besoin en les chiffrant avec un algorithme presque incassable. Si jamais vous souhaitez accéder à nouveau à vos informations cryptées, vous devrez payer une rançon aux pirates qui contrôlent l'infection. Rootiunik en particulier est l'une des dernières variantes de la classe ransomware et ce que vous pouvez en attendre est de crypter secrètement les fichiers sur l'ordinateur des victimes, puis de les forcer à payer des frais de sauvetage pour le décryptage des données sous la forme d'un une rançon. Depuis que vous avez atterri sur cet article, cependant, nous supposons que vous ne voulez rien payer aux pirates derrière Rootiunik et que vous êtes prêt à essayer d'autres options pour supprimer l'infection et faire face à ses conséquences. C'est pourquoi, indépendamment de ce que vous avez l'intention de faire à l'avenir, nous avons publié un guide de suppression complet que nous vous recommandons vivement de consulter. Le guide fournit des conseils sur la façon dont Rootiunik peut être supprimé en toute sécurité de l'ordinateur infecté et quelques conseils pour récupérer des fichiers cryptés sans payer de rançon.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Rootiunik

Le rançongiciel Rootiunik

Le ransomware Rootiunik est une infection en ligne de la classe des cryptovirus qui cherche à bloquer l'accès à différents fichiers numériques. Le plus souvent, le ransomware Rootiunik vise les documents, archives de fichiers, images, audios, vidéos, bases de données et enregistrements système de la victime qui sont vitaux pour le fonctionnement de la machine.

La principale préoccupation concernant ces virus Ransomware largement distribués et gênants est que même un antivirus puissant échouera la plupart du temps à vous protéger à temps contre une telle menace. Le fait est que même si vous avez un programme antivirus puissant et fiable installé sur votre ordinateur, l'attaque Ransomware pourrait passer sous son radar pour une raison simple – le cryptage qui est appliqué à vos fichiers n'est pas réellement dangereux et ne détruit pas ou en endommager de toute façon les informations qu'il verrouille. Par défaut, le cryptage des fichiers est une méthode courante de protection des données qui est utilisée pour garder les informations numériques sensibles loin de tout accès non autorisé et trouve sa mise en œuvre dans des secteurs comme la banque, les achats en ligne, les paiements en ligne, les institutions publiques, etc. Le problème est que la même technique est utilisée par des menaces comme Rootiunik, Wrui, Cadq pour restreindre l'accès des utilisateurs à leurs propres informations en gardant la clé de déchiffrement secrète et en exigeant une rançon en échange de son envoi aux victimes. Après l'attaque, le virus ransomware affichera généralement une note de rançon sur l'écran de l'ordinateur infecté où les escrocs vous demanderont de payer un montant fixe afin d'obtenir une clé de déchiffrement de fichier de leur part. Malheureusement, même si vous choisissez de payer les hackers, l'avenir de vos fichiers est généralement incertain car les escrocs risquent de ne pas vous donner la clé destinée au décryptage.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Rootiunik

Le cryptage des fichiers Rootiunik

Le cryptage de fichiers Rootiunik est un processus malveillant qui est activé dès que l'appareil est infecté par le Ransomware. Pour inverser le cryptage des fichiers Rootiunik qui a été appliqué à leurs fichiers, les victimes sont invitées à payer une rançon aux cyber-escrocs anonymes.

Vérifier les alternatives disponibles pour enregistrer certains de vos fichiers et votre ordinateur sans payer de rançon est une bonne idée et vous devez absolument le faire avant de décider de transférer votre argent aux pirates. Le guide de suppression ci-dessous, par exemple, peut vous aider à supprimer Rootiunik et à récupérer les données des sauvegardes de systèmes et il ne vous coûtera rien d'essayer.

Découvrez comment supprimer Rootiunik depuis votre ordinateur

Étape 1. Supprimer Rootiunik via un anti-malware

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Rootiunik
  2. Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.win7-safe-mode Alerte de menace Rootiunik
  4. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  5. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Rootiunik
  3. Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.win-10-startup Alerte de menace Rootiunik
  4. Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).win10-safe-mode Alerte de menace Rootiunik
  5. Appuyez sur Redémarrer.
  6. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  7. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

Étape 2. Supprimer Rootiunik à l'aide de la restauration du système

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Rootiunik
  2. Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.win7-safe-mode Alerte de menace Rootiunik
  4. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win7-command-prompt Alerte de menace Rootiunik
  6. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.win7-restore Alerte de menace Rootiunik
  7. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Rootiunik
  3. Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.win-10-startup Alerte de menace Rootiunik
  4. Cliquez sur Redémarrer.
  5. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win10-command-prompt Alerte de menace Rootiunik
  7. Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.win10-restore Alerte de menace Rootiunik
  8. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

Étape 3. Récupérez vos données

a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers

  1. Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.data-recovery-pro Alerte de menace Rootiunik
  4. Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.data-recovery-pro-scan Alerte de menace Rootiunik

b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers

Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
  2. Sélectionnez Propriétés.win-previous-version Alerte de menace Rootiunik
  3. Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.

c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers

Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.
  1. Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.shadowexplorer Alerte de menace Rootiunik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.