Alerte de menace Merin

Le texte suivant vise à vous informer sur le virus .Merin Ransomware et ses fonctionnalités, ainsi que sur les méthodes pour le supprimer en toute sécurité de votre système.

Les ransomwares peuvent faire partie de votre système secrètement au moment où vous interagissez avec l'un de ses nombreux émetteurs qui pourraient être des messages de spam, des pièces jointes malveillantes, de fausses publicités, des installateurs de logiciels infectés, des torrents, etc. Une fois qu'il a réussi à compromettre votre machine, le logiciel malveillant peut analyser ses disques durs pour «décider» lesquels de vos fichiers appartiennent à sa liste de fichiers cibles pour le chiffrement. Il s'agit généralement de certains des types de fichiers les plus couramment utilisés, tels que les documents texte, les fichiers vidéo et audio, les images, les archives, etc. Ensuite, une fois que tous les types de données ciblés ont été pris en compte, le ransomware exécutera silencieusement un processus de cryptage de fichiers et encodera chaque fichier détecté de telle manière que le fichier soit rendu inaccessible sans clé de déchiffrement. Une fois tous vos fichiers verrouillés, vous recevrez une alerte effrayante sous la forme d'un message à l'écran ou d'un fichier texte. Ce message vous indiquera que pour déverrouiller vos fichiers et les utiliser à nouveau, vous devrez payer une rançon aux pirates qui ont crypté vos informations.

Sur cette page, cependant, vous trouverez un guide de suppression conçu pour vous aider à éviter le paiement de la rançon et à supprimer le .Merin Ransomware de votre ordinateur. Malheureusement, Ransomware est l'une des formes de logiciels malveillants les plus difficiles auxquelles vous pouvez faire face, nous vous suggérons donc de lire attentivement le reste de cet article pour savoir quoi faire si vous avez le virus .Merin Ransomware.

Le virus .Merin

Le virus .Merin est une menace Ransomware qui crypte tous les types de données numériques et demande un paiement de rançon pour les décrypter. Le plus souvent, le virus .Merin restreint l'accès aux documents numériques, archives, bases de données, images, fichiers audio, fichiers vidéo et enregistrements système.

L'un des moyens les plus courants d'être infecté par des logiciels malveillants de ce type consiste à cliquer sur les pièces jointes des messages de spam. Dans de tels cas, si vous ouvrez un e-mail infecté et téléchargez sa pièce jointe, le virus contaminera votre système. Vous devez garder à l'esprit que pratiquement tous les fichiers téléchargeables (images, documents, fichiers .exe) peuvent porter l'infection. Vous pouvez également être contaminé par .Merin en cliquant sur des fenêtres contextuelles à l'apparence douteuse sur Internet. Par conséquent, notre conseil est d'essayer de les éviter tous car, généralement, il est plutôt difficile (voire impossible) de faire la différence entre les publicités malveillantes et légitimes. De plus, certains d'entre eux peuvent même ressembler à des alertes et des requêtes système, ce qui vous permettra d'être plus incité à cliquer dessus.

Chiffrement de fichier .Merin

Le cryptage de fichier .Merin est un processus de verrouillage de fichier furtif qui commence dès que le Ransomware infecte l'ordinateur. Le cryptage de fichier .Merin empêche les utilisateurs d'accéder à leurs données numériques jusqu'à ce qu'ils paient une rançon pour son décryptage.

De nombreux internautes nous demandent ce qui peut être fait si une menace dangereuse telle que .Merin compromet l'ordinateur. La pire nouvelle est peut-être que quoi que vous essayiez de faire – payer la rançon aux pirates informatiques ou supprimer le virus – il n'y a aucune garantie que les fichiers cryptés seront restaurés. Si vous ne souhaitez pas envoyer d'argent à des pirates anonymes, nous vous suggérons d'essayer de combattre l'infection à l'aide de notre guide de suppression. L'outil anti-malware suggéré sur ce site peut également vous aider à analyser l'intégralité de votre ordinateur et à vous débarrasser du virus. Il existe même une section avec des instructions pour la récupération de données qui pourraient potentiellement vous aider à enregistrer certains de vos fichiers sans donner aux pirates de votre argent.

Découvrez comment supprimer Merin depuis votre ordinateur

Étape 1. Supprimer Merin via un anti-malware

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Merin
  2. Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.win7-safe-mode Alerte de menace Merin
  4. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  5. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Merin
  3. Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.win-10-startup Alerte de menace Merin
  4. Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).win10-safe-mode Alerte de menace Merin
  5. Appuyez sur Redémarrer.
  6. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  7. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

Étape 2. Supprimer Merin à l'aide de la restauration du système

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Merin
  2. Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.win7-safe-mode Alerte de menace Merin
  4. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win7-command-prompt Alerte de menace Merin
  6. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.win7-restore Alerte de menace Merin
  7. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Merin
  3. Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.win-10-startup Alerte de menace Merin
  4. Cliquez sur Redémarrer.
  5. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win10-command-prompt Alerte de menace Merin
  7. Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.win10-restore Alerte de menace Merin
  8. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

Étape 3. Récupérez vos données

a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers

  1. Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.data-recovery-pro Alerte de menace Merin
  4. Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.data-recovery-pro-scan Alerte de menace Merin

b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers

Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
  2. Sélectionnez Propriétés.win-previous-version Alerte de menace Merin
  3. Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.

c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers

Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.
  1. Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.shadowexplorer Alerte de menace Merin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.