Le virus .Meow
Le virus .Meow est une menace informatique basée sur un ransomware créée par les pirates derrière Conti Ransomware. Ce malware peut se faufiler dans votre ordinateur sans symptômes visibles. Le virus .Meow applique généralement le cryptage de vos fichiers les plus précieux et les garde en otage jusqu'à ce qu'une rançon soit payée.
En général, certaines des infections les plus sophistiquées que les internautes peuvent rencontrer sont celles basées sur Ransomware. Ces menaces utilisent des techniques telles que l'ingénierie sociale pour infecter autant de machines que possible et pour chiffrer les données les plus fréquemment consultées. Parfois, un cheval de Troie peut aider le Ransomware à s'introduire dans le système en exploitant une faille de sécurité.
La publicité malveillante et les spams font également partie des principales méthodes utilisées par les pirates pour propager des infections telles que le virus .Meow. C'est pourquoi ce n'est pas une bonne idée de cliquer sur des documents Web peu précis, des liens aléatoires, des offres pop-up louches ou des e-mails envoyés par des expéditeurs inconnus. Malheureusement, si vous cliquez même par accident, le Ransomware compromettra silencieusement l'ordinateur et commencera immédiatement à chiffrer vos fichiers.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer MeowCryptage de fichiers .Meow
Le cryptage des fichiers .Meow est un code secret utilisé pour restreindre l'accès aux fichiers des utilisateurs et les maintenir indisponibles jusqu'à ce qu'une rançon soit payée. Les pirates derrière l'attaque de chiffrement de fichiers .Meow offrent généralement une clé de décryptage aux victimes qui acceptent de payer la rançon requise en affichant une notification avec des instructions sur leur écran.
Une fois tout le travail de cryptage terminé, les criminels qui contrôlent le ransomware font de leur mieux pour vous informer des effets de l'infection et des méthodes pour obtenir la clé de décryptage. Vous découvrirez généralement une demande de rançon à la fois sur l’écran de l’ordinateur infecté et dans les dossiers contenant des informations cryptées. Certains pirates peuvent même diffuser un message vocal extrêmement ennuyeux pour tenter d'effrayer les utilisateurs et de les faire payer le plus rapidement possible. Bien entendu, tout cela est fait dans l’idée de ne pas donner aux victimes le temps de rechercher le problème et de rechercher des solutions alternatives.
Malheureusement, même si vous répondez à toutes les demandes de rançon, rien ne peut garantir que les pirates tiendront parole et vous enverront la clé de déchiffrement une fois l’argent reçu sur leur compte crypto. Mais il existe une autre alternative si vous ne voulez pas risquer votre argent. Vous pouvez toujours prendre les choses en main et éliminer l’infection par vous-même. Cela peut être fait manuellement ou automatiquement à l'aide des instructions ci-dessous. En ce qui concerne la récupération de vos fichiers, vous pouvez dans un premier temps essayer de récupérer certaines copies du système si elles sont disponibles. Une autre façon de minimiser la perte de données consiste à utiliser des sauvegardes personnelles provenant de sources externes ou un logiciel professionnel pour la récupération après un ransomware.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer MeowDécouvrez comment supprimer Meow depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Meow via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Meow à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Meow via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Meow à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.