Alerte de menace Irjg

Irjg

Irjg est un virus d'extorsion d'argent visant à vous refuser l'accès à vos données et à vous forcer à payer une rançon pour restaurer les fichiers verrouillés. Irjg est connu pour se propager à l'aide de virus de porte dérobée, de messages de spam et de logiciels piratés téléchargés à partir de sites illégaux. Le virus Irjg demande une rançon avec une notification après avoir crypté les fichiers et les données sur votre machine.

Les versions nuisibles de Ransomware sont le type de menaces logicielles le plus problématique et le plus dangereux. La raison en est leur capacité à bloquer l'accès de l'utilisateur à ses fichiers ou à l'ensemble de son système ! Ce type de virus peut demander une rançon avec une notification après avoir crypté les fichiers et les données sur votre machine. Il est possible que vous deviez faire face à la perte totale d'accès à toutes les données qui ont été verrouillées, si vous n'acceptez pas de payer la rançon demandée par les pirates.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Irjg

Ici, nous discuterons d'un Ransomware spécifique qui peut être blâmé pour le cryptage des fichiers et le harcèlement des rançons. Il s'appelle Irjg. Continuez à lire les paragraphes ci-dessous pour en savoir plus sur Ransomware en général et Irjg en particulier.

Le virus Irjg

Le virus Irjg est une menace malveillante sophistiquée qui est classée comme un virus de verrouillage de fichiers Ransomware. La méthode utilisée par le virus Irjg pour verrouiller les données des victimes est appelée cryptage de fichier et tout fichier verrouillé par celui-ci n'est accessible que via l'application d'une clé spéciale.

Au cours des deux dernières décennies du XXe siècle, des programmes sous le nom de Ransomware sont apparus pour la première fois en Russie. Au début, il n'y avait que deux versions de virus de type Ransomware :

  • Ransomware de cryptage de fichiers - il s'agit de la sous-catégorie exacte à laquelle Irjg appartient. Ces cryptovirus insidieux recherchent les fichiers appartenant aux formats de données les plus couramment utilisés afin de les crypter. Ces logiciels malveillants ont tendance à envoyer des messages nécessitant une rançon une fois qu'ils ont terminé le cryptage de vos précieux fichiers. Dans cette notification, vous pouvez trouver des détails de paiement détaillés que vous devez suivre lors de l'exécution du transfert de rançon.
  • Screen-lockers : ces virus sont censés infiltrer les ordinateurs de la même manière que les précédents. Mais il existe une différence entre ces deux catégories : les versions de blocage d'écran ne verrouillent que le bureau de l'utilisateur victime avec une grande alerte contextuelle exigeant une rançon, ce qui signifie qu'aucune donnée n'est victime d'un cryptage. Dans un tel cas, c'est l'écran/le bureau de l'ordinateur qui vous serait inaccessible, mais une rançon est à nouveau demandée et vous verrez toutes les informations de paiement dans la notification, ce qui bloque votre bureau.
  • Appareils mobiles bloquant les Ransomware : ce type de virus peut également infecter les téléphones et les tablettes. Les fonctions de ce virus sont similaires à celles décrites ci-dessus.

Le cryptage de fichier Irjg

Le cryptage de fichier Irjg est un processus spécial de sécurisation des données qui scelle le fichier et le rend inaccessible à quiconque n'a pas la bonne clé. La clé correspondante pour le cryptage du fichier Irjg est initialement entre les mains des pirates qui veulent que vous payiez une rançon pour la recevoir.

Le virus de fichier Irjg

Irjg, ainsi que les autres programmes basés sur Ransomware, sont distribués de différentes manières. Soyez extrêmement prudent, car ils peuvent être joints à certains e-mails indésirables ou à des messages de spam sur les réseaux sociaux. Une autre source courante de ces logiciels malveillants est la soi-disant « malvertising ». Des publicités qui redirigent vers des pages infestées de logiciels malveillants sont incluses dans certains sites Web et si vous suivez une telle publicité, votre PC pourrait être infecté par le virus. D'autres sources typiques de distribution pourraient être le téléchargement en voiture à partir de sites Web suspects et de certains torrents contaminés.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Irjg

Y a-t-il une chance d'avoir Irjg Ransomware supprimé en toute sécurité ? Existe-t-il une possibilité de restaurer les données cryptées de la victime ?

Il est extrêmement important que vous gardiez à l'esprit qu'aucune action de votre part ne peut garantir la récupération totale des données cryptées. Même si vous réussissez à supprimer le logiciel malveillant, vos données peuvent toujours être perdues. Il existe une probabilité que les pirates informatiques disparaissent avec la rançon que vous avez peut-être accepté de payer, c'est pourquoi nous vous déconseillons d'opter pour le paiement de la rançon sans avoir essayé d'autres solutions.

Certaines des solutions possibles peuvent consister à contacter quelqu'un qui a une certaine expérience dans l'élimination de ces virus. Cela peut s'avérer être la bonne solution.

Ou, peut-être, votre solution réside dans un guide de suppression fiable tel que celui fourni ci-dessous.

Rappelez-vous toujours que dans la lutte contre ce type de logiciels malveillants et de virus, votre arme la plus puissante et la plus prometteuse est la prévention. Si vous voulez éviter le cryptage des fichiers, sauvegardez simplement vos données aussi souvent que vous le pouvez, et personne ne vous harcèlera jamais ni ne pourra vous faire chanter pour l'accès à vos fichiers.

Découvrez comment supprimer Irjg depuis votre ordinateur

Étape 1. Supprimer Irjg via un anti-malware

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Irjg
  2. Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.win7-safe-mode Alerte de menace Irjg
  4. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  5. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Irjg
  3. Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.win-10-startup Alerte de menace Irjg
  4. Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).win10-safe-mode Alerte de menace Irjg
  5. Appuyez sur Redémarrer.
  6. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  7. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

Étape 2. Supprimer Irjg à l'aide de la restauration du système

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Irjg
  2. Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.win7-safe-mode Alerte de menace Irjg
  4. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win7-command-prompt Alerte de menace Irjg
  6. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.win7-restore Alerte de menace Irjg
  7. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Irjg
  3. Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.win-10-startup Alerte de menace Irjg
  4. Cliquez sur Redémarrer.
  5. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win10-command-prompt Alerte de menace Irjg
  7. Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.win10-restore Alerte de menace Irjg
  8. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

Étape 3. Récupérez vos données

a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers

  1. Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.data-recovery-pro Alerte de menace Irjg
  4. Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.data-recovery-pro-scan Alerte de menace Irjg

b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers

Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
  2. Sélectionnez Propriétés.win-previous-version Alerte de menace Irjg
  3. Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.

c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers

Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.
  1. Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.shadowexplorer Alerte de menace Irjg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.