Qu'est-ce que "I regret to inform you" ?
"I regret to inform you" est une nouvelle infection par un cheval de Troie qui dissimule magistralement sa véritable identité aux utilisateurs. Souvent, ce logiciel malveillant se présente habilement comme un programme utile ou un module complémentaire. Cependant, une fois qu'il pénètre dans votre système, sa véritable malveillance se déchaîne, entraînant une série de conséquences néfastes, notamment des pannes du système, l'instabilité, la corruption du programme et la compromission ou le vol de données personnelles sensibles. La protection contre "I regret to inform you" et les menaces de chevaux de Troie similaires peut être difficile, par conséquent, pour rester en sécurité, les utilisateurs doivent disposer d'un système régulièrement mis à jour et d'un logiciel antivirus fiable. Ils doivent également essayer de télécharger des logiciels uniquement à partir de sources fiables et être très prudents lorsqu'ils traitent des spams et des sites Web inconnus.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer I regret to inform you
Télécharger outil de suppressionpour supprimer I regret to inform youL'e-mail que nos utilisateurs reçoivent :
Bonjour à tous!
I regret to inform you à propos d'une triste nouvelle pour vous.
Il y a environ un mois ou deux, j'ai réussi à obtenir un accès total à tous vos appareils utilisés pour naviguer sur Internet.
À l'avenir, j'ai commencé à observer vos activités sur Internet de manière continue.
Allez-y et jetez un œil à la séquence d'événements fournie ci-dessous pour votre référence :
Au départ, j'ai acheté un accès exclusif aux pirates à une longue liste de comptes de messagerie (dans le monde d'aujourd'hui, c'est vraiment une chose courante, qui peut être organisée via Internet).
De toute évidence, il n'a pas été difficile pour moi de procéder à la connexion à votre compte de messagerie (-).
Au cours de la même semaine, j'ai continué à installer un virus cheval de Troie dans les systèmes d'exploitation pour tous les appareils que vous utilisez pour vous connecter au courrier électronique.
Franchement, ce n'était pas du tout une tâche difficile pour moi (puisque vous avez eu la gentillesse de cliquer sur certains des liens dans vos e-mails avant).
Ouais, les génies sont parmi nous.
Grâce à ce cheval de Troie, je peux accéder à l'ensemble des contrôleurs des appareils (par exemple, votre caméra vidéo, votre clavier, votre microphone et autres).
En conséquence, j'ai téléchargé sans effort toutes les données, ainsi que les photos, l'historique de navigation Web et d'autres types de données sur mes serveurs.
De plus, j'ai accès à tous les comptes de réseaux sociaux que vous utilisez régulièrement, y compris les e-mails, y compris l'historique des discussions, les messagers, la liste de contacts, etc.
Mon virus unique actualise sans cesse ses signatures (en raison du contrôle par un pilote) et reste donc non détecté par tout type d'antivirus.
Par conséquent, je suppose que maintenant vous pouvez déjà voir la raison pour laquelle je suis toujours resté non détecté jusqu'à cette même lettre…
Pendant le processus de compilation de tous les matériaux qui vous sont associés,
J'ai également remarqué que vous êtes un grand partisan et un utilisateur régulier de sites Web hébergeant du contenu pour adultes désagréable.
Il s'avère que vous aimez vraiment visiter des sites Web pornographiques, ainsi que regarder des vidéos passionnantes et endurer des plaisirs inoubliables.
En fait, je n'ai pas été capable de résister à la tentation, mais d'enregistrer certaines actions solo désagréables avec toi dans le rôle principal,
et plus tard a produit quelques vidéos exposant vos scènes de masturbation et de jouissance.
Si jusqu'à présent vous ne me croyez pas, tout ce dont j'ai besoin est d'un ou deux clics de souris pour faire toutes ces vidéos avec tous ceux que vous connaissez,
y compris vos amis, collègues, parents et autres.
De plus, je suis capable de télécharger tout ce contenu vidéo en ligne pour que tout le monde puisse le voir.
Je pense sincèrement que vous ne souhaiteriez certainement pas que de tels incidents se produisent, au vu des choses lubriques démontrées dans vos vidéos fréquemment regardées,
(vous savez absolument ce que je veux dire par là) cela vous causera une énorme adversité.
Il existe toujours une solution à ce problème, et voici ce que vous devez faire :
Vous effectuez une transaction de 1490 USD sur mon compte (un équivalent en bitcoins, qui s'enregistre en fonction du taux de change à la date du transfert de fonds),
par conséquent, dès réception du transfert, je me débarrasserai immédiatement de toutes ces vidéos lubriques sans délai.
Après cela, nous pouvons donner l'impression qu'il ne s'est rien passé auparavant.
De plus, je peux confirmer que tous les logiciels chevaux de Troie seront désactivés et effacés de tous les appareils que vous utilisez. Vous n'avez rien à craindre,
car je tiens toujours parole.
C'est en effet une bonne affaire qui vient avec un prix relativement réduit,
en tenant compte du fait que votre profil et votre trafic ont été surveillés de près pendant une longue période.
Si vous ne savez toujours pas comment acheter et effectuer des transactions avec des bitcoins, tout est disponible en ligne.
Vous trouverez ci-dessous mon portefeuille bitcoin pour votre référence : ———————————————
Vous n'avez que 48 heures et le compte à rebours commence une fois cet e-mail ouvert (soit 2 jours).
La liste suivante comprend des choses dont vous devez vous souvenir et éviter de faire :
> Inutile d'essayer de répondre à mon e-mail (puisque cet e-mail et cette adresse de retour ont été créés dans votre boîte de réception).
> Il est également inutile d'appeler la police ou tout autre type de service de sécurité. De plus, n'osez pas partager cette information avec l'un de vos amis.
Si je découvre que (compte tenu de mes compétences, ce sera très simple, car je contrôle tous vos systèmes et les surveille en permanence) –
votre clip méchant sera immédiatement partagé avec le public.
> Ça ne sert à rien de me chercher aussi, ça n'aboutira à rien. Les transactions avec la crypto-monnaie sont totalement anonymes et introuvables.
> Il ne sert à rien de réinstaller votre système d'exploitation sur des appareils ou d'essayer de les jeter. Cela ne résoudra pas le problème,
puisque tous les clips avec vous comme personnage principal sont déjà téléchargés sur des serveurs distants.
Les choses qui peuvent vous concerner :
> Ce transfert de fonds ne me sera pas délivré.
Expirez, je peux tout retrouver tout de suite, donc une fois le transfert de fonds terminé,
Je le saurai avec certitude, car je traque interminablement toutes les activités que vous faites (mon virus cheval de Troie contrôle tous les processus à distance, tout comme TeamViewer).
> Que vos vidéos seront distribuées, même si vous avez effectué le transfert d'argent vers mon portefeuille.
Croyez-moi, il est inutile que je vous dérange encore après que le transfert d'argent ait réussi. De plus, si cela faisait partie de mon plan, je le ferais bien plus tôt !
Nous allons l'aborder et le traiter de manière claire !
En conclusion, j'aimerais recommander une chose de plus… après cela, vous devez vous assurer de ne plus vous impliquer dans des événements désagréables similaires !
Ma recommandation – assurez-vous que tous vos mots de passe sont remplacés par de nouveaux régulièrement.
Est-ce que « I regret to inform you » est un virus ?
Face à "I regret to inform you" et à ses activités malveillantes, on peut immédiatement se demander "Est-ce que "I regret to inform you" est un virus ?" Mais, il existe une distinction entre les virus et les chevaux de Troie et vous devez en être conscient. Bien sûr, les deux types de logiciels malveillants ont une intention malveillante mais se manifestent différemment dans leurs méthodes. Les virus sont connus pour se propager à d'autres fichiers et systèmes connectés en se fixant à des fichiers ou programmes authentiques. Une infection par un virus informatique peut entraîner la corruption de fichiers et des dysfonctionnements du système. En revanche, les chevaux de Troie tels que "I regret to inform you" ne se propagent pas sur d'autres machines et n'infectent pas les fichiers par eux-mêmes. Au lieu de cela, ils se camouflent en logiciels légitimes et incitent intelligemment les utilisateurs à les télécharger ou à les exécuter, accordant ensuite aux acteurs malveillants un accès non autorisé au système compromis.
Arnaque "I regret to inform you"
Souvent confondu avec l'arnaque "I regret to inform you", le cheval de Troie "I regret to inform you" s'avère être une menace redoutable, présentant des capacités bien plus dangereuses que celles d'un virus informatique. La principale cause d'inquiétude réside dans sa capacité à espionner secrètement vos activités en ligne et à en garder une trace. Grâce à cet espionnage, le logiciel malveillant acquiert secrètement des informations sensibles telles que vos noms d'utilisateur et mots de passe, vos coordonnées bancaires et vos profils en ligne sur des plateformes sociales ou professionnelles, vous laissant vulnérable à de graves attaques personnelles et à des fraudes financières. De plus, il a le potentiel de faire des ravages en corrompant des fichiers cruciaux, entraînant une perte de données et une instabilité du système. Plus l'arnaque "I regret to inform you" persiste longtemps sur votre système, plus elle peut faire de mal.
L'e-mail "I regret to inform you à propos d'une triste nouvelle pour vous"
L'e-mail "I regret to inform you à propos d'une triste nouvelle pour vous" peut rester inactif sur votre système jusqu'à ce que ses opérateurs malveillants décident de l'utiliser pour une tâche malveillante particulière. Malheureusement, personne ne peut vous dire exactement ce que pourrait être cette tâche malveillante, car le courrier électronique "I regret to inform you à propos d'une triste nouvelle pour vous" est non seulement très furtif, mais aussi très polyvalent. Il peut être programmé pour transformer votre ordinateur en une arme, lancer des attaques sur d'autres systèmes et provoquer le chaos avec des attaques par déni de service. Et si vous pensiez que c'était déjà assez grave, un tel cheval de Troie peut toujours inviter un fichu Ransomware qui peut crypter tous vos fichiers, puis exiger une forte rançon pour les déverrouiller. Il est donc crucial de rester vigilant et de maintenir vos défenses contre cette cybermenace astucieuse.
Découvrez comment supprimer I regret to inform you depuis votre ordinateur
- Étape 1. Suppression de I regret to inform you de Windows
- Étape 2. Supprimer I regret to inform you des navigateurs
Étape 1. Suppression de I regret to inform you de Windows
a) Windows 7 / XP
- Appuyez sur l'icône Démarrer.
- Panneau de configuration → Programmes et fonctionnalités.
- Recherchez le programme que vous souhaitez supprimer et appuyez sur Désinstaller.
b) Windows 8
- Faites un clic droit sur l'icône de démarrage (coin inférieur gauche).
- Sélectionnez Panneau de configuration.
- Cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
- Trouvez et supprimez tous les programmes indésirables.
c) Windows 10
- Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur la loupe (à côté du bouton d'arrêt).
- Tapez Panneau de configuration.
- Panneau de configuration → Programmes et fonctionnalités.
- Trouvez et supprimez tous les programmes indésirables.
d) Mac OS X
- Ouvrez le Finder et appuyez sur Applications.
- Vérifiez tous les programmes suspects dont vous souhaitez vous débarrasser.
- Faites-les glisser vers l'icône de la corbeille de votre dock (vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le programme et appuyer sur Déplacer vers la corbeille).
- Après avoir déplacé tous les programmes indésirables, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la corbeille et sélectionnez Vider la corbeille.
Étape 2. Supprimer I regret to inform you des navigateurs
a) Supprimer I regret to inform you de Microsoft Edge
Réinitialiser Microsoft Edge (méthode 1)
- Ouvrez Microsoft Edge.
- Appuyez sur Plus situé dans le coin supérieur droit de l'écran (les trois points).
- Paramètres → Choisissez les éléments à effacer.
- Cochez les cases des éléments que vous souhaitez supprimer et appuyez sur Effacer.
- Appuyez simultanément sur Ctrl + Alt + Suppr.
- Choisissez Gestionnaire de tâches.
- Dans l'onglet Processus, recherchez le processus Microsoft Edge, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et appuyez sur Aller aux détails (ou Plus de détails si Aller aux détails n'est pas disponible).
- Cliquez avec le bouton droit sur tous les processus Microsoft Edge et choisissez Fin de tâche.
(Méthode 2)
Avant de poursuivre avec cette méthode, sauvegardez vos données.- Accédez à C: Users % username% AppData Local Packages Microsoft.MicrosoftEdge_xxxxxxxxxx.
- Sélectionnez tous les dossiers, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et appuyez sur Supprimer.
- Appuyez sur le bouton Démarrer et tapez Windows PowerShell dans la zone de recherche.
- Cliquez avec le bouton droit sur le résultat et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
- Dans Administrator: Windows PowerShell, collez Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $ ($ _. InstallLocation) AppXManifest.xml -Verbose} sous PS C: WINDOWS system32> et appuyez sur Entrée.
- Le problème devrait être résolu maintenant.
b) Supprimer I regret to inform you de Internet Explorer
- Ouvrez Internet Explorer et appuyez sur l'icône d'engrenage.
- Sélectionnez Gérer les modules complémentaires, puis Barres d'outils et extensions.
- Recherchez et désactivez toutes les extensions suspectes.
- Ferme la fenêtre.
c) Restaurez votre page d'accueil sur Internet Explorer
- Ouvrez Internet Explorer et appuyez sur l'icône d'engrenage.
- Options Internet → onglet Général. Supprimez l'URL de la page d'accueil et saisissez votre URL préférée.
- Appuyez sur Appliquer.
d) Réinitialiser Internet Explorer
- Ouvrez Internet Explorer et appuyez sur l'icône d'engrenage.
- Options Internet → onglet Avancé.
- En bas, vous verrez un bouton de réinitialisation. Appuyez dessus.
- Dans la fenêtre qui apparaît, cochez la case qui dit Supprimer les paramètres personnels.
- Appuyez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur OK pour quitter la fenêtre.
- Redémarrez votre navigateur.
e) Supprimer I regret to inform you de Google Chrome
- Ouvrez Google Chrome et appuyez sur l'icône de menu à droite, à côté du champ URL.
- Choisissez Plus d'outils et d'extensions.
- Supprimez les extensions suspectes en cliquant sur l'icône Corbeille à côté d'elles.
- Si vous n'êtes pas sûr d'une extension, vous pouvez la désactiver en décochant la case indiquant Activé. Si vous décidez par la suite de le conserver, cochez simplement à nouveau la case.
f) Restaurez votre page d'accueil sur Google Chrome
- Ouvrez Google Chrome et appuyez sur l'icône de menu à droite, à côté du champ URL.
- Choisissez Paramètres.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sous Au démarrage, il y aura une option Définir les pages. Appuyez dessus.
- Supprimez le site Web défini et saisissez celui que vous préférez être votre page d'accueil. Appuyer sur OK.
- Dans Paramètres, sous Recherche, il existe une option Gérer les moteurs de recherche. Sélectionnez cela.
- Supprimez tous les moteurs de recherche sauf celui que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur Terminé.
g) Réinitialiser Google Chrome
- Ouvrez Google Chrome et appuyez sur l'icône de menu à droite, à côté du champ URL.
- Choisissez Paramètres.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Afficher les paramètres avancés.
- Recherchez et appuyez sur le bouton Réinitialiser.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Réinitialiser.
h) Supprimer I regret to inform you de Mozilla Firefox
- Ouvrez Mozilla Firefox et accédez au menu en cliquant sur les trois barres à droite de l'écran.
- Sélectionnez Modules complémentaires.
- Sélectionnez l'onglet Extensions et supprimez toutes les extensions douteuses.
- Si vous n'êtes pas sûr d'une extension, vous pouvez la désactiver en cliquant sur Désactiver. Si vous décidez ultérieurement de le conserver, appuyez simplement sur Activer.
i) Restaurez votre page d'accueil sur Mozilla Firefox
- Ouvrez Mozilla Firefox et accédez au menu en cliquant sur les trois barres sur le côté droit de l'écran.
- Sélectionnez les options.
- En général, cliquez sur Restaurer les paramètres par défaut sous le champ Page d'accueil.
j) Réinitialiser Mozilla Firefox
- Ouvrez Mozilla Firefox et accédez au menu en cliquant sur les trois barres à droite de l'écran.
- Appuyez sur le point d'interrogation en bas du menu.
- Sélectionnez Informations de dépannage.
- Sélectionnez l'option Actualiser Firefox.
k) Supprimer I regret to inform you de Safari (pour Mac)
- Ouvrez Safari.
- Sélectionnez Préférences (peut être accédé en appuyant sur Safari en haut de votre écran).
- Choisissez l'onglet Extensions.
- Désinstallez toutes les extensions douteuses.
- Si vous n'êtes pas sûr d'une extension, vous pouvez la désactiver en décochant la case indiquant Activé. Si vous décidez par la suite de le conserver, cochez simplement à nouveau la case.
l) Réinitialiser Safari
Si vous utilisez les versions Yosemite, El Capitan ou Sierra, l'option de réinitialisation de Safari en un clic n'est pas disponible. Ainsi, vous devrez effacer l'historique et vider les caches en étapes séparées.- Ouvrez Safari.
- Sélectionnez Effacer l'historique (peut être accédé en appuyant sur Safari en haut de votre écran).
- Choisissez à partir de quelle heure vous voulez supprimer l'historique et appuyez sur Effacer l'historique.
- Appuyez sur Safari en haut de l'écran et sélectionnez Préférences.
- Sélectionnez l'onglet Avancé et cochez la case Afficher le menu Développement dans la barre de menus.
- Sélectionnez Développer (dans la barre de menus en haut de l'écran).
- Appuyez sur Vider les caches.