Alerte de menace Gaze

*Gaze est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le supprimer.

Gaze

Gaze est un type de logiciel malveillant qui appliquera un cryptage à certains fichiers importants de votre ordinateur pour les rendre inaccessibles. Les cybercriminels derrière Gaze cherchent à capitaliser sur votre incapacité à ouvrir vos fichiers en vous forçant à payer une rançon pour obtenir une clé de déchiffrement.

Si les données situées sur le disque dur de votre ordinateur sont soudainement devenues inaccessibles et si une notification intimidante s'affiche sur votre écran chaque fois que vous essayez d'ouvrir l'un des fichiers verrouillés, vous devez savoir que la raison probable de ce problème est Ransomware infection à cryptovirus. L'infâme Gaze Ransomware est l'un des exemples les plus récents d'un tel malware malveillant. Le processus de cryptage de fichiers utilisé par ce programme malveillant insidieux est ce qui rend inaccessibles toutes les données utilisateur stockées sur le disque dur de l'ordinateur infecté. Une fois le cryptage appliqué à un fichier donné, ce fichier restera verrouillé jusqu'à ce qu'une clé d'accès spécifique soit utilisée pour l'ouvrir. Inutile de dire que les seuls à disposer de la clé d'accès unique aux données cryptées sont les cybercriminels malhonnêtes responsables de l'attaque Gaze ou Xatz sur l'ordinateur.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Gaze

Le virus Gaze

Le virus Gaze fait partie des dernières menaces Ransomware qui se propagent actuellement sur Internet et sa tâche principale est de bloquer tout accès à vos données. Le virus Gaze entrera silencieusement dans votre ordinateur, placera le chiffrement sur vos fichiers, puis exigera un paiement pour la clé de déchiffrement.

Comme nous l'avons dit, une fois que les fichiers ciblés par le cryptovirus Gaze ont été verrouillés et sont inaccessibles à la victime du malware, le virus affiche une note dans laquelle il est indiqué qu'à moins qu'une rançon ne soit payée aux pirates, la clé qui peut permettre aux victimes pour accéder à leurs fichiers ne leur seraient jamais envoyés et seraient plutôt détruits. De nombreux utilisateurs paniquent lorsqu'ils rencontrent un tel message sur leur écran pour la première fois et sont donc prompts à émettre le paiement sans vraiment évaluer la situation. Ceci, à son tour, entraîne souvent le gaspillage total de l'argent des utilisateurs car, dans de nombreux cas, les pirates ne renvoient tout simplement pas la clé d'accès et laissent leurs victimes sans aucun moyen d'ouvrir leurs fichiers même après le paiement. Inutile de dire qu'il n'y a pas de remboursement ici – même si vous ne recevez pas de clé, votre argent sera toujours parti pour de bon. Compte tenu de tout cela, nous pensons qu'il est préférable de rechercher des solutions alternatives dans de telles situations au lieu d'aller directement au paiement et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles nous avons écrit cet article – pour aider les visiteurs de notre site à trouver un autre moyen. de gérer l'infection Gaze.

Le fichier Gaze

Le fichier Gaze est la façon dont les gens se réfèrent aux fichiers que ce Ransomware a chiffrés et donc rendus inaccessibles. L'ouverture du fichier Gaze n'est pas possible à l'aide d'un logiciel conventionnel et la seule chose qui peut le libérer est une clé d'accès spéciale.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Gaze

Les principaux avantages de ne pas payer la rançon et d'essayer de gérer cette situation par vous-même sont que vous ne risquerez pas votre argent et que vous n'aurez pas affaire à des pirates informatiques. Si vous choisissez de suivre cette ligne de conduite, la première chose à faire est de supprimer Gaze de votre ordinateur afin que les données que vous parvenez à restaurer ne soient pas rechiffrées par le virus. Il y a des instructions sur la façon dont vous pouvez éliminer le Ransomware dans le guide ci-dessous, où vous pouvez également trouver (dans une section séparée) plusieurs suggestions alternatives de récupération de données. Cependant, pour être tout à fait honnête avec vous, nous devons vous informer que même les suggestions que vous trouverez ici peuvent ne pas toujours s'avérer pleinement efficaces contre des menaces telles que Gaze, ce qui signifie que vos fichiers peuvent toujours rester inaccessibles, peu importe ce que vous essayez. Néanmoins, il est toujours plus sûr d'essayer les alternatives au lieu d'opter pour le paiement en argent aux pirates et, de cette façon, de risquer une somme d'argent importante pour une clé d'accès que vous ne recevrez peut-être jamais.

Découvrez comment supprimer Gaze depuis votre ordinateur

Étape 1. Supprimer Gaze via un anti-malware

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Gaze
  2. Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.win7-safe-mode Alerte de menace Gaze
  4. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  5. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Gaze
  3. Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.win-10-startup Alerte de menace Gaze
  4. Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).win10-safe-mode Alerte de menace Gaze
  5. Appuyez sur Redémarrer.
  6. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  7. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

Étape 2. Supprimer Gaze à l'aide de la restauration du système

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Gaze
  2. Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.win7-safe-mode Alerte de menace Gaze
  4. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win7-command-prompt Alerte de menace Gaze
  6. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.win7-restore Alerte de menace Gaze
  7. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Gaze
  3. Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.win-10-startup Alerte de menace Gaze
  4. Cliquez sur Redémarrer.
  5. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win10-command-prompt Alerte de menace Gaze
  7. Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.win10-restore Alerte de menace Gaze
  8. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

Étape 3. Récupérez vos données

a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers

  1. Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.data-recovery-pro Alerte de menace Gaze
  4. Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.data-recovery-pro-scan Alerte de menace Gaze

b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers

Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
  2. Sélectionnez Propriétés.win-previous-version Alerte de menace Gaze
  3. Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.

c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers

Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.
  1. Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.shadowexplorer Alerte de menace Gaze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.