Alerte de menace Egregor

Rencontrer un virus ransomware sur votre ordinateur peut être une expérience très désagréable, surtout si vous stockez des données sensibles et importantes sur la machine. Malheureusement, dans de nombreux cas d'attaques de ransomwares, la récupération de toutes les données cryptées peut ne pas être possible au moment de l'attaque. Néanmoins, il est essentiel que les utilisateurs sachent bien quelles sont leurs options et quelles pourraient être les conséquences de leurs prochaines actions. Même si vous ne parvenez pas à restaurer tous vos fichiers, cela ne signifie pas que ce que vous faites en ce qui concerne l'attaque du ransomware n'est pas pertinent.

Le virus Egregor

Le virus Egregor est un logiciel malveillant très avancé qui cherche à vous faire chanter en mettant vos données sous verrouillage jusqu'à ce que vous payiez pour le faire publier. Le virus Egregor peut généralement être trouvé dans des messages de spam, derrière des publicités trompeuses ou véhiculé par des portes dérobées de chevaux de Troie.

La plupart des utilisateurs ne s'en rendent pas compte au départ lorsque le ransomware pénètre dans leur système. Les menaces de cette catégorie, comme .Kolz ou .Npph, sont bien connues pour leur furtivité et leur capacité à éviter d'être détectées. Malheureusement, la plupart des programmes antivirus conventionnels n'ont pas encore développé de méthodes avancées pour détecter les virus potentiels de ransomware. Il y a cependant un peu de lumière au bout du tunnel, car de plus en plus de fournisseurs d'antivirus commencent à mettre en œuvre de plus en plus de mécanismes perfectionnés dans leurs produits qui peuvent aider à détecter les ransomwares entrants. Pourtant, le logiciel de sécurité, dans son ensemble, est loin de fournir une détection anti-ransomware fiable, donc, d'ici là, vous devrez compter sur votre propre bon sens et votre capacité à éviter les problèmes afin de protéger vos données contre les ransomwares potentiels. attaques.

Le fichier Egregor

Le fichier Egregor est n'importe quel fichier utilisateur qui a été crypté par ce Ransomware et dont l'extension de fichier a été remplacée. Le fichier Egregor n'est reconnaissable par aucun programme et ne peut être consulté qu'une fois que la clé de déchiffrement correcte lui a été appliquée.

Malheureusement, seuls les pirates derrière le ransomware sont en possession de ladite clé et pour l'obtenir, vous devrez payer une rançon. Cependant, rien ne garantit que vous obtiendrez la clé de déchiffrement même après avoir envoyé votre argent aux criminels contrôlant le virus Egregor. Par conséquent, nous vous suggérons de prendre d'abord le temps d'explorer certaines des méthodes alternatives potentielles de récupération de données que nous vous avons fournies dans notre guide.

Une chose importante à retenir est qu'il est préférable de s'assurer d'abord que le virus lui-même est supprimé de votre ordinateur avant de tenter de restaurer vos données. La suppression du ransomware ne libérera pas automatiquement vos fichiers, mais cela empêchera le cryptage futur de plus de fichiers et vous permettra d'essayer en toute sécurité de restaurer ceux qui sont actuellement inaccessibles. Vous trouverez ci-dessous des instructions sur la façon de supprimer le virus et sur ce que vous pouvez essayer pour restaurer certains de vos fichiers.

Découvrez comment supprimer Egregor depuis votre ordinateur

Étape 1. Supprimer Egregor via un anti-malware

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Egregor
  2. Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.win7-safe-mode Alerte de menace Egregor
  4. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  5. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Egregor
  3. Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.win-10-startup Alerte de menace Egregor
  4. Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).win10-safe-mode Alerte de menace Egregor
  5. Appuyez sur Redémarrer.
  6. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  7. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

Étape 2. Supprimer Egregor à l'aide de la restauration du système

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Egregor
  2. Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.win7-safe-mode Alerte de menace Egregor
  4. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win7-command-prompt Alerte de menace Egregor
  6. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.win7-restore Alerte de menace Egregor
  7. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Egregor
  3. Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.win-10-startup Alerte de menace Egregor
  4. Cliquez sur Redémarrer.
  5. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win10-command-prompt Alerte de menace Egregor
  7. Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.win10-restore Alerte de menace Egregor
  8. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

Étape 3. Récupérez vos données

a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers

  1. Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.data-recovery-pro Alerte de menace Egregor
  4. Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.data-recovery-pro-scan Alerte de menace Egregor

b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers

Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
  2. Sélectionnez Propriétés.win-previous-version Alerte de menace Egregor
  3. Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.

c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers

Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.
  1. Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.shadowexplorer Alerte de menace Egregor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.