Alerte de menace BKGHJ

Habituellement, lorsque les utilisateurs tentent d'accéder à leurs fichiers cryptés, un message d'erreur s'affiche. De plus, une notification générée par le ransomware lui-même sera placée sur le bureau ou dans les dossiers contenant des données chiffrées. Le cryptage appliqué est généralement incassable et aucun logiciel, application ou système ne peut lire ou reconnaître les fichiers qui ont été verrouillés avec lui. Seule une clé de déchiffrement spéciale peut inverser le code de chiffrement complexe et permettre l'accès aux fichiers. Cette clé, cependant, est gardée secrète par les pirates informatiques qui sont derrière BKGHJ, .Pola et .Wbxd.

Le fait de détenir la clé des informations codées donne aux escrocs le pouvoir dont ils ont besoin pour faire chanter leurs victimes contre une rançon. Les criminels proposent d'envoyer cette clé en échange d'un montant fixe payable dans un délai donné. Si la victime ne parvient pas à envoyer l'argent requis, les escrocs menacent de détruire la clé de déchiffrement, laissant les fichiers chiffrés inaccessibles à jamais.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer BKGHJ

Cela étant dit, payer la rançon peut sembler la solution optimale. En réalité, cependant, les choses peuvent être un peu différentes. Tout d'abord, le paiement de la somme requise ne signifie pas automatiquement que les données seront récupérées dans leur état antérieur. La victime doit appliquer la clé de déchiffrement spéciale pour accéder aux informations verrouillées. Malheureusement, cette clé peut ne pas être envoyée directement une fois le paiement effectué. Étant donné qu'il est entre les mains de cybercriminels anonymes, ils peuvent décider de continuer avec le système de chantage et de demander plus d'argent pour cela. Ou ils peuvent envoyer une clé qui ne fonctionne pas et disparaître simplement avec l'argent qu'ils reçoivent. Ici, les risques de fraude sont innombrables, c'est pourquoi la «solution» de paiement de rançon ne doit pas vraiment être considérée comme une solution.

Le virus BKGHJ

Le virus BKGHJ est une infection ransomware sophistiquée capable de verrouiller les données conservées sur votre ordinateur avec cryptage. Le virus BKGHJ est conçu pour extorquer de l'argent par le chantage et menace de vous faire perdre définitivement l'accès à vos informations numériques à moins que vous ne payiez une rançon pour cela.

Dans le paragraphe précédent, nous avons expliqué l'une des raisons pour lesquelles ce n'est pas une bonne idée de payer la rançon. La possibilité de récupérer gratuitement certaines des données cryptées par d'autres méthodes est une autre raison pour laquelle nous ne vous encourageons pas à transférer de l'argent pour une clé de décryptage tout de suite. Dans le guide que vous trouverez ci-dessous, nous avons répertorié quelques solutions de récupération de fichiers possibles, mais avant de les essayer, vous devez d'abord supprimer les traces du ransomware de l'ordinateur.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer BKGHJ

L'extension de fichier BKGHJ

L'extension de fichier BKGHJ est une série de caractères et de symboles attachés à la fin des noms de fichier du fichier crypté. L'extension de fichier BKGHJ remplace les extensions de fichier habituelles et empêche toute application sur la machine de lire les fichiers cryptés.

Le déchiffrement de fichier est le seul moyen de supprimer l'extension de fichier nouvellement définie, mais vous aurez besoin d'une clé de déchiffrement pour ce faire. Cependant, si vous avez des sauvegardes personnelles, vous pourrez peut-être supprimer le ransomware et récupérer vos données sans avoir besoin de contacter des pirates informatiques ou de payer une rançon à qui que ce soit. Une autre option consiste à essayer les méthodes décrites dans notre guide de suppression.

Découvrez comment supprimer BKGHJ depuis votre ordinateur

Étape 1. Supprimer BKGHJ via un anti-malware

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace BKGHJ
  2. Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.win7-safe-mode Alerte de menace BKGHJ
  4. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  5. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace BKGHJ
  3. Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.win-10-startup Alerte de menace BKGHJ
  4. Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).win10-safe-mode Alerte de menace BKGHJ
  5. Appuyez sur Redémarrer.
  6. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  7. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

Étape 2. Supprimer BKGHJ à l'aide de la restauration du système

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace BKGHJ
  2. Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.win7-safe-mode Alerte de menace BKGHJ
  4. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win7-command-prompt Alerte de menace BKGHJ
  6. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.win7-restore Alerte de menace BKGHJ
  7. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace BKGHJ
  3. Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.win-10-startup Alerte de menace BKGHJ
  4. Cliquez sur Redémarrer.
  5. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win10-command-prompt Alerte de menace BKGHJ
  7. Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.win10-restore Alerte de menace BKGHJ
  8. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

Étape 3. Récupérez vos données

a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers

  1. Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.data-recovery-pro Alerte de menace BKGHJ
  4. Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.data-recovery-pro-scan Alerte de menace BKGHJ

b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers

Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
  2. Sélectionnez Propriétés.win-previous-version Alerte de menace BKGHJ
  3. Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.

c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers

Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.
  1. Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.shadowexplorer Alerte de menace BKGHJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.